Tous les articles

Les Meilleurs Bars à Queenstown

Le hub sportif de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande est souvent appelé la capitale de l'aventure du monde, mais il n'est pas obligatoire de passer tout votre temps à faire du vélo, du jet boat ou du parachutisme. Voici les meilleurs bars de Queenstown.

Enveloppée par le lac Wakatipu et bordée par The Remarkables, cette ville d’environ 30 000 habitants est accessible à pied, compacte et vibrante, ce qui en fait un endroit idéal pour faire le tour des bars. Ajoutez à cela la ville d’Arrowtown, datant de l’ère de l’or, à seulement 20 minutes en taxi ou en bus, et il est facile de créer un itinéraire axé sur les boissons qui soit amusant, pittoresque et même éducatif.

Passer des semaines en Nouvelle-Zélande est merveilleux, mais Queenstown (Tāhuna en maori) est à seulement trois heures de vol direct de Melbourne ou de Sydney, ce qui la rend parfaite pour un long week-end avec quelques cocktails en chemin.

Little Blackwood

La caractéristique physique la plus frappante du centre de Queenstown est la façon dont la ville s’enroule autour du lac, encadrée d’un côté par les jardins botaniques et de l’autre par Steamer Wharf, où vous trouverez Little Blackwood. Assis sur la terrasse avec une boisson, les vues sur The Remarkables sont à la hauteur du nom des chaînes, avec des sommets dentelés découpant le large ciel. Jetez un œil vers la table et tout tourne autour des plateaux de charcuterie et de fromage, qui peuvent inclure du salami de cerf de Fiordland sauvage et du brie de vache jersey local. Les boissons signatures incluent le Vino Acasa, secoué avec du mezcal fumé, de la liqueur de cerise et un flottant de pinot noir. Renseignez-vous également sur le Wharfe to Wharf, un cocktail de vodka parfumé, gagnant de concours, du barman anglais Xander Bairstow, qui inclut des ingrédients racontant l’histoire de sa famille. Un accent sur la réduction des déchets alimentaires signifie déshydrater certains fruits et envoyer d’autres déchets à un collectif de compostage à l’échelle de la ville.

88 Beach Street, Steamer Wharf, Queenstown, littleblackwood.com

Tommys

Les niveaux d’énergie sont élevés dans ce bar à margarita aux teintes roses avec des vues au premier étage sur le lac et les montagnes. Les margaritas dominent le menu, mais il y a beaucoup de variété parmi les offres classiques et signatures. Le Coco Bolada joue sur la noix de coco et les myrtilles, le Smokey Romero mélange le mezcal avec du Cointreau, du romarin et des clous de girofle, et la margarita glacée est le seul moment où vous seriez heureux de voir de la neige dans une ville enneigée. Le barman Chris Bremner, qui a déménagé d’Écosse en Nouvelle-Zélande, est devenu un fan instantané de la scène à Queenstown. « Les montagnes sont si proches et il y a un grand sens de la communauté et de la culture, » dit-il. « Queenstown a les meilleures discothèques et bars de Nouvelle-Zélande – il y a une ambiance de fête constante dans la ville. » Tommys fait partie du groupe Republic Hospitality qui possède 11 établissements locaux. Leur bar sur le toit, The Sundeck, est juste au-dessus – montez si vous voulez changer d’ambiance et prendre un peu d’air frais.

Niveau 1, 4 The Mall, Queenstown, tommysqt.co.nz

Upstairs @ The Bunker

Cow Lane doit son nom au fait que des vaches erraient autrefois ici en route vers la laiterie ; c’est maintenant une rue pour les humains à paître. L’un des piliers est The Bunker, qui a un restaurant en bas et un bar en haut, dans un espace caché qui était autrefois un appartement. C’est particulièrement agréable en hiver avec des coins confortables, une ambiance de club et un feu de bois, mais n’importe quel moment est un bon moment pour un cocktail Bunker parfaitement préparé. En plus des classiques bien élaborés, il y a des spécialités maison comme le Land of Fire, réconfortant, fait avec du rhum, de l’ananas caramélisé et de l’absinthe flambée.

En haut, Cow Lane, Queenstown, thebunker.co.nz

Rifters Gin

Faites un trajet de 20 minutes en taxi ou de 40 minutes en bus jusqu’à la jolie Arrowtown, où se promener le long de l’ancienne ruée vers l’or de la rivière Arrow et de la rue principale bien préservée est un bon moyen de se donner soif pour un gin local. Le propriétaire Stu Clark est un constructeur avec un penchant pour les spiritueux et sa marque boutique s’inspire de l’histoire d’Arrowtown avec son nom (un rifter est un chercheur d’or). Le paysage de Central Otago est représenté dans la forme striée des bouteilles de gin et le verre bleu glacier, et des botanicals locaux tels que le thym sauvage et le manuka donnent aux gins un caractère local. Passez par le siège de la maison pour des dégustations gratuites ou réservez à l’avance pour un masterclass prolongé, et surveillez le gin Rifters dans les cocktails de la région.

4 Buckingham Street, Arrowtown, riftersgin.com

Blue Door

Une réservation au restaurant gastronomique Aosta est une belle façon de conclure vos aventures à Arrowtown, surtout si le repas est encadré par un cocktail au Blue Door, le bar qui fait partie du même groupe d’hospitalité. Passez par la porte – oui, elle est bleue – pour vous retrouver dans un speakeasy cosy où il y a toujours d’excellents vins locaux à la pression, ainsi que des cocktails classiques, et souvent de la musique live. Un peu plus loin dans la même ruelle, Dorothy Browns est un cinéma d’art et un librairie avec un bar sur le balcon et une excellente gamme de cocktails au gin.

18 Buckingham Street, Arrowtown, bluedoorbar.co.nz

Sherwood

De retour à Queenstown, Sherwood est un motel rénové avec des programmes de bien-être et un magnifique restaurant intérieur-extérieur dirigé par le jardin de produits sur place et une cuisine au feu de bois. La nourriture est une représentation saine et élégante de la région et de la saison avec une philosophie qui se reflète également dans l’offre de cocktails. Les concoctions changent fréquemment et incluent souvent des herbes cultivées sur place, secouées ou remuées avec des spiritueux locaux. J’ai eu la chance de goûter le Sweet Dreams, fait avec du gin Rifters infusé de baies de sureau ramassées, plus du citron, de la lavande et du miel du jardin. Sherwood est à environ 3 kilomètres du centre de Queenstown – peut-être ferez-vous comme moi et marcherez-vous de retour en ville le long du lac, planifiant votre prochaine expédition en Nouvelle-Zélande.

554 Frankton Road, Queenstown, sherwoodqueenstown.nz

Crédit photo : Rob Locke.

Destinations à proximité
Voir tout