
Le Cupitt’s Estate est un séjour dans un vignoble boutique sur la côte sud du NSW, où des villas d’une chambre, des produits cultivés sur place et des vins de climat frais créent une escapade campagnarde décontractée près de la plage de Mollymook et de Milton.
C’est un séjour dans un vignoble avec tout à portée de main
Au Cupitt’s Estate, le meilleur moment de la journée pourrait être une dégustation de vin, un long déjeuner ou simplement sortir sur le balcon de votre villa avec un café. Ce domaine familial regroupe hébergement, cave, vignoble en activité, restaurant et jardin à vin dans un cadre pittoresque de la côte sud.
Le domaine est situé à Ulladulla, entre la ville historique de Milton et la plage de Mollymook. De là, vous pouvez passer la matinée au bord de la mer, revenir pour le déjeuner parmi les vignes et vous installer avec une bouteille de vin du domaine avant que le soleil ne se cache derrière les Budawang Ranges.

Vous pouvez manger dans le jardin du domaine
La salle à manger de Cupitt suit une approche saisonnière et de partage, avec des produits provenant du jardin potager du domaine et de fournisseurs locaux. Le menu change en fonction de la disponibilité, mais les plats récents ont inclus du crudo de thon jaune d’Ulladulla, des coquilles Saint-Jacques grillées de Harvey Bay et des feuilles cultivées au jardin assaisonnées avec les agrumes de Cupitt.
La nourriture du restaurant est conçue autour des vins du domaine, faisant de cet endroit un lieu où le déjeuner s’étire naturellement dans l’après-midi. Pour quelque chose de plus détendu, dirigez-vous vers le jardin à vin pour un repas en plein air, du vin du domaine, de la bière artisanale et de la musique live régulière.
Les Sunday Sessions sont devenues une tradition locale, avec de la musique à partir de 12h30 et des vues sur les vignes, les pâturages, le lac Burrill et les Budawang Ranges. C’est une manière appropriée de vivre l’expérience de Cupitt – sans hâte, sociale et centrée sur la bonne nourriture.

La cave rend la dégustation de vin merveilleusement facile
Vous n’avez pas besoin d’organiser une journée complète de visites de vignobles lorsque la cave est à quelques pas de votre villa. Les dégustations quotidiennes offrent une introduction aux vins de climat frais de Cupitt, y compris des variétés italiennes telles que Fiano, Vermentino, Arneis et Montepulciano.
Le vignoble de Sauvignon Blanc du domaine est également lié à l’une de ses bouteilles les plus inhabituelles. L’Alphonse de Cupitt est inspiré par le vigneron français de 19e génération Alphonse Mellot, reflétant l’intérêt des propriétaires pour l’apport des traditions viticoles européennes à la côte sud du NSW.
Prenez votre temps avec une dégustation, choisissez une bouteille pour plus tard et laissez le paysage faire le reste. Avec le restaurant et le jardin à vin à proximité, il n’est pas nécessaire de se précipiter entre les réservations.

Votre villa est conçue pour des matins tranquilles
Les villas d’une chambre de Cupitt sont lumineuses et confortables, avec de hauts plafonds, des œuvres d’art sélectionnées de Gallery Alchemy, un lit king, une kitchenette et un balcon surplombant le paysage rural environnant.
Quatre villas disposent également d’une baignoire extérieure indépendante sur la terrasse – une option particulièrement attrayante pour un bain du soir sous les étoiles. La villa accessible offre les mêmes intérieurs soignés sans la baignoire extérieure.
Les matins commencent avec un panier de petit-déjeuner continental comprenant du pain au levain fait maison, tandis que du thé mélangé localement, du café filtre d’origine unique et des chocolats artisanaux facilitent la détente. Chaque villa se trouve à environ 50 mètres du restaurant, de la cave et du jardin à vin, donc le petit-déjeuner, le vin et le déjeuner sont tous à une courte promenade.
La plage de Mollymook et Milton sont à proximité
Le Cupitt’s Estate fonctionne bien comme une destination en soi, mais la région environnante vous donne de nombreuses raisons de quitter la propriété. La plage de Mollymook est à seulement quelques minutes en voiture pour une baignade matinale, une promenade côtière ou un moment de détente sur le sable entre les repas.
Dans l’autre direction, les rues classées au patrimoine de Milton sont bordées de boutiques indépendantes, de galeries, de cafés et de produits locaux. Le port d’Ulladulla est également à proximité, la région plus large de Shoalhaven offrant des plages, des terres boisées et des découvertes de petites villes à travers la côte sud.
L’attrait de Cupitt’s est que vous pouvez faire autant ou aussi peu que vous le souhaitez. Passez la journée à explorer, ou restez sur le domaine et déplacez-vous entre la villa, la cave et la table à manger.
















