Tous les articles

Cet hôtel est sur le point de devenir le séjour le plus discuté de Sydney

Un centre communautaire, une renaissance d'un bâtiment classique de Sydney et l'un des séjours les plus excentriques dans une scène hôtelière qui pourrait bénéficier d'un peu de personnalité ; le 25hours Hotel Sydney The Olympia est une étoile et voici les raisons pour lesquelles.

Avec l’arrivée du nouveau 25hours Hotel Sydney The Olympia sur le thème du cinéma, le quartier inner-city de Paddington est à nouveau prêt pour son gros plan. Le premier 25hours à atterrir en Australie, cette marque cherche à célébrer la région locale dans laquelle elle est située et à honorer le passé des bâtiments qu’elle occupe. Pour l’Olympia, cela signifie que le design amusant et ludique s’inspire de sa vie antérieure en tant que cinéma et boîte de nuit avec des espaces publics en technicolor, des détails de design astucieux et des espaces publics qui créent un sentiment de communauté.

Lumières, caméra, action : une véritable passion pour le cinéma

Dream by Luxury Escapes - Cet hôtel est sur le point de devenir le séjour le plus discuté de Sydney
25Hours Hotel Sydney The Olympia – B8G8 09/2025 Crédit Justin Nicholas

Dès que vous vous enregistrez à un comptoir de location de VHS sous un panneau lumineux VIDEOS, vous savez que ce n’est pas votre hôtel de chaîne ordinaire. En faisant allusion aux murs chargés d’histoire de l’Olympia qui étaient autrefois un cinéma, une boîte de nuit et un restaurant éphémère ; vous pouvez passer beaucoup de temps dans les espaces publics à trouver les références cinématographiques.

Un mur de photos de films et de photos candides vous divertira pendant que vous vous détendez dans des chaises de réalisateur et des chaises œuf blanches des années 60. Il y a une œuvre vidéo projetée sur le mur près des ascenseurs et une bibliothèque de livres sur le thème du cinéma qui grimpe l’escalier. Même vérifier le mur de VHS rend l’enregistrement amusant.

Une chambre Renegade colorée au nouveau 25Hours Hotel Sydney The Olympia - Luxury Escapes
25Hours Hotel Sydney The Olympia – B8G8 09/2025 Crédit Justin Nicholas

Renegade ou rêveur : des chambres avec leur propre personnalité

Apparemment, je suis un Renegade, du moins c’est la chambre qui m’est attribuée. Des murs noirs sombres, un tapis à carreaux de couleurs primaires et un collage original audacieux de l’artiste Sydney Kubi Vasak sont les caractéristiques clés, ainsi qu’un jouet en peluche de Lori le lori punk assis au centre de mon lit. La salle de bain carrelée en vert foncé continue l’ambiance sombre avec un espace de vanité en bois central et une douche et des toilettes de chaque côté ; les collations et les boissons non alcoolisées dans le mini-bar sont gratuites pour le premier tour et les appels se font via un téléphone rotatif à l’ancienne. Pas vraiment un rebelle ? Les étages alternés sont des chambres Dreamer qui offrent une disposition similaire mais avec des tons de rose et de bleu plus doux.

Un dernier petit plaisir est le livret de 25 raisons pour que le service de ménage entre ou reste dehors, y compris « Imaginez que les Rolling Stones aient séjourné dans la chambre » (veuillez nettoyer) et « Parfois, il vaut mieux ne pas savoir » (ne pas déranger).

Le bar sur le toit glamour au nouveau 25Hours Hotel Sydney The Olympia - Luxury Escapes

Un peu de Monica… le spot glamour sur le toit

Un éclairage rouge boudoir et un panneau néon vous indiquant de « Appeler pour un margarita » vous accueillent au bar sur le toit, Monica, dont le design rappelle le Hollywood élégant et sexy des années 1960. Le bar offre une vue sur les toits en terrasse de Paddington avec un plateau de DJ et des tabourets de bar pour vous aider à jeter un œil à l’animée Oxford Street en dessous. Essayez un Sunset Strip : rhum vénézuélien premium, orange, citron et épices grillées.

Intérieur élégant de restaurant avec de grandes fenêtres, un éclairage moderne et un bar stylé, parfait pour une expérience culinaire luxueuse à Sydney.
25Hours Hotel Sydney The Olympia – B8G8 09/2025 Crédit Justin Nicholas

Brûle, bébé, brûle : le menu du restaurant dirigé par le feu

Inspiré par le restaurant londonien à feu de bois du même nom, Palomar au rez-de-chaussée du 25hours Hotel Sydney The Olympia célèbre la cuisine du sud de l’Europe, du nord de l’Afrique et du Levant tout en utilisant des ingrédients australiens locaux. Un apéritif pourrait être un champignon grillé recouvert de za’atar et enveloppé dans une feuille de shiso aromatique. Le classique schnitzel de poulet est réimaginé en morceaux de poulet de taille bouchée trempés dans une sauce tartare rehaussée de poivrons bulgares piquants ; et le calamar du sud parsemé de charbon est éclairci par l’ajout de citron confit. À côté se trouve le café décontracté, Jacob the Angel, qui attire les habitants de Paddo pour un excellent café et des produits de Lune sans file d’attente.

Salon d'hôtel élégant avec un bar, des sièges en cuir et en velours, et une décoration stylée, parfait pour se détendre ou socialiser à Sydney.
25Hours Hotel Sydney The Olympia – B8G8 09/2025 Crédit Justin Nicholas

Oublie ça, Jake. C’est Chinatown : le bar refuge

Le Mulwray est nommé d’après le personnage d’Evelyn Mulwray dans Chinatown, le film des années 70 mettant en vedette Jack Nicolson en tant que détective de LA peu recommandable Jake Gittes. Il y a une certaine louche au bar Mulwray aussi, avec des Chesterfields doubles, des fauteuils orange et des tabourets de bar à cadre doré faisant face au bar en bois sombre au look vintage. Un hybride bar à vin/bar à cocktails, le Mulwray a une longue liste de vins ou vous pouvez prendre un cocktail Somewhere in Chinatown avec de la tequila, des fraises, de la pastèque, de la rhubarbe et du citron vert avec une touche de thé.

L’auteur était un invité de l’hôtel.

Destinations à proximité
Voir tout